Zidane maillot om
L’attaquant reprend de l’extérieur du droit pour battre Areola pour la deuxième fois de la partie (51e). Malgré la domination locale, ce sont les Sang & Or qui réduisent la marque. En pivot, le jeune défenseur se retourne et envoie une lourde frappe du gauche qui ne laisse aucune chance à Bonnefoi (51e). Les Berrichons vont finir la rencontre à dix avec l’expulsion de Sambou coupable d’un excès d’engagement sur Salli (84e). Pour autant, les joueurs de Jean-Louis Garcia n’abdiquent pas et la tête de Dupuis sur le centre de Bourgeois retombe sur le sommet de la transversale d’Areola. Sur un dégagement de la défense locale, Jeannot part en contre avant d’armer une frappe soudaine qui s’écrase sur la transversale d’Areola, battu. Sur une mauvaise inspiration de Nomenjanahary préférant la passe à la frappe après avoir récupéré le cuir dans les pieds du dernier défenseur, les visiteurs partent en contre. Le Moigne n’assure pas assez sa passe en retrait et voit N’Gbakoto l’intercepter.
Touché aux adducteurs, Le Moigne doit céder sa place et son brassard peu avant la mi-temps. Pour ce choc de la 27e journée, le RC Lens, 3e, se déplace toujours sans son gardien, Areola, blessé, mais surtout sans ses supporters qui ont décidé de boycotter la décision de la préfecture de Moselle de limiter le nombre de fidèles lensois présents à Metz, 1er. Le match démarre doucement et comme à l’aller, Marchal se blesse et doit céder sa place peu après le premier quart d’heure. Après un premier quart d’heure d’observation, les locaux décident de passer à l’offensive. Le premier sert le second à l’entrée de la surface qui bat Areola d’un plat du pied droit (20e). Les Sang & Or ne parviennent pas à reprendre le dessus et Areola sauve les siens à plusieurs reprises. Il joue son premier match en équipe première le 4 avril 2021, à l’occasion d’une rencontre de Ligue 1 face aux Girondins de Bordeaux.
Elle est divisée en deux phases, une phase de groupes, qui consiste en huit mini-championnats de quatre équipes par groupe, les deux premières poursuivant la compétition et la troisième étant repêchée en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Le 4 mars 2020, la Real Sociedad se qualifie pour sa septième finale de la Coupe du Roi, la dernière datant de 1988. La finale au stade de La Cartuja à Séville a été reportée au 4 avril 2021 à cause du Covid-19. Le Camp des Loges a été jusqu’en 2023 le centre d’entraînement de l’équipe de football du Paris Saint-Germain Football Club. Le 6 juin 2022, en marge du match de l’équipe de France contre la Croatie, Presnel Kimpembe porte le brassard de capitaine côté tricolore en l’absence de Hugo Lloris, Raphaël Varane et Antoine Griezmann. Avec l’équipe malienne, Seydou Keita a participé à de nombreux matches. ↑ Le 7e tour correspond aux 1/128 de finale. ↑ Banderole anti-Ch’tis: la FFF planche. Elle prend par ailleurs part à la Coupe de France féminine 2018-2019, 18e édition de la compétition à élimination directe organisée par la Fédération française de football (FFF) et ses ligues régionales mettant aux prises les différents clubs féminins du pays, qu’elle intègre lors du deuxième tour dans le cadre de la phase régionale.
Phase de groupes – 6e journée Bayer Leverkusen Ext. Le RC Lens entame la phase retour du Championnat avec la réception de Dijon, 5e et concurrent direct à la montée. Le leader messin ayant battu, Caen, concurrent à la montée, la veille (2-1), le RC Lens doit continuer sa bonne série de trois victoires à l’extérieur, avec un déplacement à Troyes cette fois-ci. Le remplacement de Joël Muller par Francis Gillot le 24 janvier 2005 ne fait que confirmer son statut de titulaire, il dispute 34 matchs de Championnat pour trois buts et une sptième place qualificative pour la Coupe Intertoto 2005. En Coupes nationales, le parcours des siens n’est guère plus brillant que celui de la saison précédente, s’arrêtant aux mêmes stades face au Stade rennais (3-2 en Coupe de France) et contre Saint-Étienne (0-3 en Coupe de la Ligue). Pour décrocher une place en finale de coupe de France, le PSG se déplace sur la pelouse synthétique de Lorient. Seule ombre au tableau, la défaite en finale de la Coupe de la Ligue, face au FC Gueugnon. La défaite en Coupe de la Ligue en janvier 2019 met fin à 5 années d’invincibilité en coupe. En clôture de la 21e journée, le RC Lens se déplace avec ses recrues Tisserand et El Jadeyaoui à Auxerre, seule équipe que les Nordistes sont parvenus à battre par plus de deux buts d’écart en Ligue 2. Après une minute de jeu, les Sang & Or se créent déjà deux occasions nettes par ses recrues mais sorties par Léon.